PrenaTest

Chère Madame, Cher Monsieur, Cher couple

Bienvenue sur notre site. Nous sommes ici pour vous aider et diminuer votre stress lié à la situation difficile où vous vous trouver. Nous sommes honorés de pouvoir vous proposer le premier test qui peut vous vous éviter une amniocentèse. Le Prena Test. Ce test détermine avec une très bonne sensibilité le risqué de trisomie 21. Nous serons capables depuis février 2013 de proposer également le test pour la trisomie 13 et 18. Nous pouvons ainsi vous éviter l’amniocentèse, sachant que cette dernière est associée à un risqué de perte de la grossesse de 0.5-1%. Une étude justement réalisée sur les grossesses perdues post amniocentèse a montré que 75% des enfants malheureusement perdus étaient génétiquement normaux!

Nous accueillons dans notre centre des patients de tout l’Europe. Nous avons effectué le test déjà à de nombreuses reprise et supportons les couples dans leur décision. Le test sera effectué dans notre centre à Genève, par une équipe spécialisée dans le domaine. Nous comprenons le stress lié au risque d’avoir une grossesse trisomique. Le test vous sera communiqué par téléphone, E-mail ou fax, à votre convenance.

Vous trouverez ci-joint les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Prena Test est un outil de diagnostic prénatale non-invasif exclusivement pour les femmes dans la 12ème semaine ou plus et qui ont un risque de trisomie accru chez leur enfant à naitre. Il peut être réalisé uniquement après confirmation d’indications par un médecin responsable et après que la femme a été conseillée sans préjugés sur la génétique humaine. Prena Test est disponible uniquement dans les cabinets et cliniques qualifiées.
Effectuer le Prena Test est optionnel. Il est conseillé de le faire si vous êtes dans le groupe à risque ou si l’échographie et les précédents examens sanguins donnent les résultats inquiétants. Veuillez consulter votre médecin concernant le risque de trisomie.
La trisomie 21 usuelle est détectée par Prena Test avec une très grande fiabilité. Le test est fiable au moins à 95%
La fiabilité du Prena Test a été vérifiée auprès des femmes entre 12ème et 33ème semaine de grossesse. Veuillez-vous renseigner auprès de votre médecin concernant le moment qui vous conviendrait le mieux.
Le docteur vérifie l’indication et la datation de la grossesse. Il vérifie que la grossesse est unique. ON effectue une prise de sang. Ce dernier est étiqueté et envoyé le jour même à Lifecodexx (laboratoire centralisé en Allemagne).
L’analyse prend en général 2 semaines (10 jours ouvrables Lun-Ven) après la réception de votre sang par LifeCodexx. Le résultat est envoyé à votre médecin qui va vous informer.
Les coûts de Prena Test ne sont pas pris en charge par l’assurance maladie. Ils doivent être réglés par vous-même sur place. L euro est accepté. Vous recevrez une quittance sur place.
Prenez rendez-vous du lundi au mercredi de 0800 a 13h00 a notre secrétariat. 0041223463363. Nous vous donnerons en rendez vous en priorité.
Une fois les résultats obtenus, notre directeur médecin vous appellera et vous communiquera les résultats directement et vous enverra une copie des résultats soit par fax soit par E mail.

– Grossesse unique
– Plus de 12 semaines d aménorrhée.

Il est conseillé d’effectuer le test le plus rapidement possible, afin que si le test est positif malheureusement, on puisse prendre les mesures nécessaires au plus vite.

Il faudrait alors quand même confirmer par une amniocentèse les résultats. Mais de toute façon la meilleure attitude sera prise de manière individuelle et en collaboration avec votre médecin.

– Une copie de votre échographie
– Eventuellement une copie de votre test du premier trimestre.